produits approuvés

  • Tous les outils pour se mettre en rémission naturellement
  • dimanche 12 août 2012

    Confirmation: le foie est bien la clé de la rectocolite

    Ce post est tres ancien, je vous conseille d'aller voir celui ci pour des informations à jour:


    En fait il suffit simplement d'arreter le gluten, les produits laitiers, les fritures et les sucres et de prendre 10,000ui/jour de vitamine d3 avec de la vitamine K2, et beaucoup de jus de légumes à la centrifugeuse:
    http://rectocolite.blogspot.lu/2015/02/vitamine-d-k2-haute-dose20000ui.html

    Voici l'ancien article, totalement obsolète:

    2 mois apres mon post du 18 juin, je confirme que je n'ai plus aucune intolérance alimentaire, aucun symptome et pourtant je fais tous les exces alimentaires du monde, meme si je reste raisonnable un maximum. Je bois du vin, de la biere, de l'alcool fort, je fume des cigarettes, le tout en quantites moderees evidemment.

    Tout cela pour dire que la cysteine que je prend pour le foie a fait des miracles: ni plus, ni moins. J ai tout reintroduit tres progressivement bien entendu sur les 2 mois. J ai aussi pris d'autres compléments que je liste ci dessous selon leur ordre d'importance....j'essaierai d'expliquer plus en détail les raisons qui m'ont poussé a les choisir



    1. 2 ampoules de cystein-injeel par semaine

    http://www.dooyoo.de/homoeopathie/cystein-inj-ampullen-10-st/

    ou

    http://www.juvalis.de/index.php?partnerstart=1&partnerid=dooyoo&auswahl=produkt&Nummer=1806113

    2. 1 verre d'argile verte avant d'aller se coucher le soir (avaler l argile si possible)

    3. Activomin et curcuma flexofytol le temps de calmer les symptomes a chaque repas

    4. Doctor best betain hcl and Gentian bitters AVANT chaque repas pour faciliter la digestion

    5. Suivre le régime sans gluten ni caseine, ni alcool, ni cafe...le temps que les symptomes se calment

    6. Lorsque les symptomes sont calmés, soutenir le foie regulierement avec du chardon marie, gentiane....

    7. Lorsque les symptomes sont calmés recharger son corps en protons pour faciliter les reactions chimiques nécessaires a la digestion: pour cela, utiliser citron presse + miel entre 2 a 3 fois par jour ou Vinaigre de cidre + miel

    8. Recharger son corps en oligo elements en prenant des catalyons (germanium, zinc, manganese, cobalt, bore....)
    http://www.djfusion.fr/oligo+elements/


    Pour des informations à jour, veuillez consulter cet article:
    http://rectocolite.blogspot.fr/2013/09/protocole-vers-une-remission.html

    80 commentaires:

    1. Salut Dompteur,

      Merci pour le suivi de tes progrès.
      La cystéine est en effet un bon moyen de stimuler le système anti-oxydant et détoxifiant de son corps. On utilise notamment la N-acétyl-cystéine à l'hôpital dans les intoxications au paracétamol. D'autre part, les légumes riches en cystéine, comme l'ail, l'oignon, le brocoli sont connus pour être immunostimulant et diminuer les colites en recherche fondamentale. Dommage que ce ne soit pas appliqué sur les patients.

      Petite question pratique: la plupart des pharmacies online allemandes ne livrent qu'en Allemagne. Tu commandes sur quel site tes produits???

      RépondreSupprimer
    2. En fait je les commande a Luxembourg ou je vai les chercher directement en Allemagne vu que j'habite pas tres loin de la frontiere...j'essaierai de regarder pour voir si j en trouve une qui livre en France

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Avec Eurapon ca marche, Il faut leur envoyer un email apparemment:

        Info@eurapon.de

        Supprimer
    3. Bien content que vous vous en soyez sortie dompteur de candida. votre témoignage donne de l'espoir. Je voudrais toutefois poser quelques questions mais aussi amener un certain esprit critique. Prenez vous toujours du pentasa en plus de votre traitement alternatif ? Car je suppose que si les compléments sont pris comme l'argile et pas forcément au bon moment, il y aura un effet atténuant sur les médicaments. En tout cas c'est bien ce que j'ai remarqué de mon côté. Par ailleurs vous dites que vous avez recommencé les excès et la cigarette m'a interpellé. Il est connu et d'ailleurs c'est mon cas également que la cigarette arrête plus ou moins nettement les symptômes. J'ai été fumeur passif pendant 4ans et ce n'est qu'une fois stoppé que ma maladie s'est déclenché. Un peu plus tard il y a eu une période de 5mois où ça a été de nouveau le cas et durant cette période, plus aucun symptômes mais c'était pour reprendre de plus belle ensuite. Je me demandais donc si le fait que vous fumiez ne tamponnait pas un peu l'effet antioxydant de la cysteine qui augmente votre taux de glutathion ? Enfin dernière question à combien estimez vous la quantité de cystéine prise par semaine en milligramme (ou par jour en extrapolant) pour que celle ci se révèle efficace ? Merci d'avance pour votre réponse !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Franchement, si vous suivez tous mes conseils vous devriez avoir une bonne chance de vous en sortir, tout comme moi: ne négligez surtout pas le régime tant que vous avez des symptômes...accrochez vous!

        je vai essayer de répondre a vos questions:

        le pentasa j'en ai pas pris depuis plus d'un an et demi.

        l'argile je le prend le soir au coucher 3h après le dernier repas, et effectivement il vaut mieux prendre les compléments le matin si on prend l'argile le soir, parce que l'argile risque de les absorber sinon...

        Je n'ai recommencé les excès (dont le tabac) que 6 semaines après avoir commencé la cystéine. Je prenais une ampoule le mardi et une autre le vendredi. Mon traitement a la cystéine a duré 5 semaines. J'ai pu tout de suite constater son efficacité puisque j'ai pu manger du pain sans avoir de symptôme, ce qui n'était pas le cas auparavant. Avant, des que je sortais du régime, j'avais des symptômes.

        Pour le tabac: je ne fume qu'en soirée lorsque je bois de l'alcool. Entre 1 et 3 fois par semaine donc.

        Pour la quantité de cystéine, ce sont des ampoules de 1,1 ml soit 1,1 g. Je vous recommande de vous procurer exactement les même

        Supprimer
      2. Salut dompteur de candida. Désolé pour le retard. Evidemment je ne souhaitais pas vous causer du tort. J'ai ce coté à cheval sur la précision surtout quand c'est une question de santé. De même, tout comme avec les médecins en général je ne suis pas du genre à suivre aveuglément un conseil ou une prescription tant que je n'ai pas une opinion claire en tête. Mon but étant autant aussi de cohabiter au mieux avec cette maladie en comprenant ce qui pourrait favoriser ou non une crise, le tout tant qu'on n'aura pas découvert le remède définitif. Une chose que votre blog et vous même avez plutôt bien renseigné, même si on ne devine pas toujours la progression de la réflexion tout au long de vos postes. Mais après un peu de recherche perso on finit par comprendre pourquoi et comment, ce que vous proposez, agit. Votre réponse ajoute la précision que je souhaitais et pour cela, je vous en remercie. Bonne continuation à vous !

        Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      RépondreSupprimer
    5. Salut !

      J'ai une question à te poser concernant la cystéine.

      Sur les liens que tu fournis plus haut, il s'agit de cystéine en version injectable ?! Tu te fais 1 à 2 injections par semaine ?!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Non je la bois dans un peu d'eau...bonne remarque j aurai du le preciser

        Supprimer
    6. Ah d'accords ! Merci pour l'info :-)

      Je viens d'en commander, je verrais bien. J'ai également reçu le Desmopar aujourd'hui (les vacances ont fait que je n'ai reçu ma commande que maintenant), je vais commencer doucement avec seulement 10ml /jour pour voir si cela ne me provoque pas d'effet secondaire.

      De ton côté est-ce que tu en prends toujours ?

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'ai arreté de prendre de la cystéine il y a 2 semaines et, meme si j'en ai pris une capsule hier soir, je viens d'avoir un saignement ce matin. Mais je sais bien pourquoi...

        Je pense que ce saignement est du à mes grands excès récents, et ces excès consumant beaucoup d'oligo éléments dans l'organisme, mon foie a du etre dépassé par les évenements:

        _footing 4 jours de suite
        _relations sexuelles intensives une semaine de suite
        _15 cigarettes hier soir
        _plus d'une demi bouteille de vodka hier soir

        D'apres mon naturo, le sport intensif peut etre aussi mauvais que l'alcool lorsqu'on est dans une situation avec un systeme nerveux autonome affaibli.

        Et d'apres de nombreux témoignages que j'ai pu recueillir sur le net, les éjaculations consomment une quantité phénoménale d'oligo éléments et affaiblissent également le systeme nerveux autonome.

        Aujourdhui je ne vai pas manger, simplement boire du jus de citron avec du miel et des jus frais pressés. J'ai aussi commencé la journée avec une prise d'argile verte, puis 2h apres vitamine b12 avec jus de citron/miel et complements "cynara forte" pour stimuler le foie. Je reprendrai de l'argile verte en fin d'apres midi et avant d'aller me coucher ce soir.

        Malheureusement meme si j'ai pris ma cysteine hier en prévision de la soirée, ca n'a pas suffit. Donc je me tiens a carreau et je me repose.

        Supprimer
      2. Cela fait un moment que je vis en prenant en compte ma maladie, même si depuis ma naissance j'ai toujours eu une hygiène de vie correcte (très peu d'alcool, très peu de fast-food), cela ne m'a pas empêché de déclarer ma RCH...

        Après c'est sur que les "excès" aggravent les symptômes, mais je te comprends parfaitement, moi le premier dès que je vais mieux la première chose que je fais c'est de vouloir revivre comme avant, quand je n'étais pas malade mais à chaque fois cela se conclue par un rappel à l'ordre sévère du gros intestin. Depuis je fais gaffe en permanence dans mes périodes d’accalmie.

        Le sport fait beaucoup de bien par contre, c'est vrai qu'il ne faut pas trop forcer dans notre état mais lorsque je suis en état, c'est un bonheur de pouvoir en faire.

        J'ai commencé le Desmopar, normalement je dois recevoir la Cystéine dans la semaine, je l'introduirai dimanche à ma liste de médicaments...

        Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      RépondreSupprimer
    8. Bonjour et un grand merci pour votre blog très intéressant.

      Ma RCH a été diagnostiquée il y a un peu plus d'un an et j'ai pris toute l'année du pentasa qui calmait l'inflammation mais dès l'arret du traitement je rechutais. Il y a un mois maintenant malgré le pentasa, augmentation des crises avec bcp de douleurs abdominales, saignements etc... du coup je suis passée au corticoides depuis 15j et ma rch qui était au départ très localisée au niveau du rectum est désormais remontée sur le colon (vu lors de la rectosigmoidoscopie faite lundi) et une coloscopie dans 15j m'en dira un peu plus sur l'ampleur des dégats!

      Comme je ne souhaite pas rester sous corticoides trop longtemps et que l'amélioration après 15j de traitement est loin d'être convaincante, j'ai donc décidé de parir à la recherche d'autres solutions.

      Je suis très interessée par l'association : curcuma/argile/psyllium. Je suis donc partie hier à la recherche de ses produits dans ma ville.
      Voilà ce que j'ai trouvé pour le curcuma : "super diet:curcuma/thym" dont la posologie est de 1200mg/j
      Pensez vous que cela peut remplacer le flexofytol en attendant?

      Pour l'argile pas de problème mais pour le psyllium j'ai fait un erreur j'ai pris du noir!!!! je ne savais pas qu'il y en avait 2 sortes. Heureusement je n'ai pris que 2 gellules mais c'est vrai qu'hier j'étais pas très bien!

      Actuellement je prends 2 comprimés de corticoides le matin et un le midi, plus un anthalgique matin et soir.
      Du coup la question que je me pose c'est quand puis je prendre l'argile/psyllium blond? plutôt au coucher? car j'ai lu que ça pouvait diminuer les effets des autres medicaments.

      J'ai aussi acheter du jus d'aloe vera mais j'ai l'impression que l'effet laxatif est trop fort.

      Qu'en pensez vous? merci pour vos conseils.

      RépondreSupprimer
    9. En premier lieu il faut vous procurer de la cysteine allemande, c est l outil numero un. L argile verte, il vaut mieux la prendre le soir au coucher en l espacant au maximum des autres medicaments ou complements: prenez les corticoides en fin d apres midi plutot qu au repas du soir par exemple.
      Procurez vous aussi de l activomin pour prendre avec vos repas.
      Pour le curcuma vous pouvez essayer celui de votre choix mais perso je n ai pris que le flexofytol...

      Et surtout, surtout suivez le regime que je reference au plus pres lorsque vous avez des symptomes importants.

      Dans un premier temps je vous deconseille le psyllium et l aloe vera tant que vous avez des saignements

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci beaucoup pour votre réponse si rapide. On se sent un peu moins désemparée face à cette maladie encore bien récente pour moi.

        Je n'ai pas pris d'aloe vera ce matin et comparer à hier où je ne cessais mes allers et venues au toilettes, ce matin rien. A part au réveil des douleurs/saignements comme chaque matin.

        Je vais donc continuer le curcuma et prendre l'argile verte le soir au coucher.Hier soir dans le doute je n'en ai pas pris. Je vais suivre votre conseil et attendrai avant de prendre du psyllium et aloe vera.

        Pouvez vous m'en dire un peu plus sur l'action de la cysteine et de l'activomin? A mon stade puis je les prendre de suite?

        Supprimer
    10. Pour te partager mon expérience, j’ai essayé tous les traitements proposés par mon gastro pour lutter contre la RCH. Le pentasa, le Cyflox, la Cortisone, l’imurel, le remicade et enfin l’humira. La prochaine étape était la chirurgie…

      Tous ces traitements se sont avérés inefficaces après une période plus ou moins longue (immédiate pour certain et presque 2 années pour d’autres). Maintenant je ne peux même plus prendre de Pentasa car celui-ci me déclenche des saignements moins de 24h après la prise…

      Aujourd’hui, des suites d’une prise de cortisone sur une très longue période sans interruption, je suis devenu corticodépendant, je prends chaque jour 5mg d’hydrocortisone mais je ne désespère pas de pouvoir un jour arrêter cette sal***rie.

      Méfie toi quand même des corticoïdes, après 15 jours de traitement on ne peut pas les arrêter comme cela, on doit suivre un protocole de descente avant d’arrêter totalement la prise (j’espère que ton gastro t’en a parlé).

      Lors des crises, il faut impérativement éviter de prendre des anti-douleurs comme l’advil par exemple, ils vont cacher la douleur mais aggraver les symptômes de la maladie (risque d’ulcère).

      Concernant les produits, je te conseils de les prendre sur les liens fournis dans d’autres post de ce blog, via internet. Tu seras sur d’obtenir les mêmes produits que nous.

      Le curcuma, à part le Flexofytol je ne tenterais pas d’utiliser un autre produit (présence de pipérine dans bien des cas ! Je te laisse imaginer le résultat du duo poivre noir / muqueuse irritée).

      Je vais te donner mon protocole de prise de médicaments (pas forcément le meilleur mais étant donné la quantité à ingurgiter il est difficile de s’organiser différemment).

      Matin au levé :
      1 verre d’argile verte (je remue et je bois le tout)
      1 verre de psyllium blond (une cuillère à soupe rase, tu la verses dans le verre, tu mets l’eau, tu remues et tu dois avant que cela devienne du gel)

      Ensuite j’attends 10 à 15 minutes avant de déjeuner.
      A la fin du repas je prends 1 gélule de Flexofytol + 2 gélules de Mutaflor.

      Vers 10h je prends mon comprimé d’hydrocortisone (au minimum 2 heures après avoir pris mon petit-déjeuner)

      A midi, 30min avant de passer à table :
      1 verre d’argile verte (je remue et je bois le tout)
      1 verre de psyllium blond (une cuillère à soupe ras)
      A la fin du repas (ou en cours cela dépends), 1 gélule de Flexofytol.

      Et le soir je suis le même protocole qu'à midi.

      Par ailleurs je te conseils de préparer l’argile verte de la journée (les 3 verres) la veille au soir afin qu’elle puisse décanter (au niveau du dosage je mets 2 cuillères à café rases par verre, donc 6 cuillères à café pour la journée).

      Voilà comment s’organise ma journée, ce traitement, commencé depuis la mi-juin, a transformé ma vie qui était devenu léthargique. Seulement dans mon cas je pars de loin, très loin même (quasiment 2 années de selles liquides / sang / fatigue / levé la nuit à 2/3h du matin pour aller au WC et plus 5 à 6 passages au WC chaque jour, sans compter la douleur…).

      Aujourd’hui je fais des nuits complètes, plus d’urgences WC, mes selles sont moulées et la douleur a disparu. Maintenant je m’attaque au foie, mais comme le dis dompteur de candida, je pense également qu’il est la clé du problème, il ne faut donc pas hésiter à tenter de prendre de la cystéine pour commencer une cure de désintox.

      Concernant le Psyllium noir, tu peux le jeter. Il est abrasif pour l’intestin, le Psyllium noir et Blond sont 2 produits aux effets totalement différents, dans ton cas à part aggraver tes symptômes il ne te sera d’aucune aide.

      Le jus d’aléo vera personnellement j’ai testé, cela m’a provoqué des diarrhées assez impressionnantes, c’est peut-être efficace, mais dans mon cas cela m’empêchait de quitter mon domicile tellement leur survenue était imprévisible.

      Ah une autre chose aussi, en période de crise n’hésite surtout pas à éliminer les laitages et éventuellement le gluten (si cela n’est pas trop contraignant) le temps de te rétablir, le lactose tout comme le gluten ne sont pas très copains avec une muqueuse irritée.

      RépondreSupprimer
    11. Merci pour votre reponse et vos conseils.

      En ce qui concerne les corticoides mon gastro m'a en effet prevenue qu'on en pouvait pas les arrêter comme ça.

      Quant à l'anti douleur c'est un anthalgique opiacé que mon gastro m'a prescrit (=topalgic) que je n'ai pris que quelques jours au debut car pas trop emballée par ce type de medocs mais les douleurs sont revenues donc je les ai repris. Je vais essayer de les arêter mais je crains la reprise des douleurs!

      Merci pour le détail de votre traitement.
      Comme je suis encore en "poussee" et sous corticoides je vais suivre les conseils de "dompteur de candida" et prendre le curcuma (j'ai bien verifié qu'il n'y avait pas de piperine dans celui que j'ai acheté comme tu le precisais dans une autre discussion sur le blog) et l'argile verte au coucher sans psyllium.

      Quant au régime alimentaire je vais voir ce que je peux faire. J'ai arrêter le café ce matin mais je risque d'avoir plus de difficultés a arrêter les laitages (j'adore les fromages!!)

      Je vais voir au fur et à mesure de l'évolution. J'ai surtout hate de retrouver une activité normale! Je suis actuellement en congé et à me reposer depuis 15j et j'aimerai bien retrouver mon energie! Mon gastro ne souhaite pas trop que je reprenne le boulot la semaine prochaine. A voir en fonction de mon etat.

      Ce que je crains surtout c'est la rechute car début aout j'avais 15 à 20 crises par jour : fausses envies, sang, glaires avec de grosses douleurs abdominales, qui duraient 5 à 10 min !!

      Je suis donc pleine d'espoir quant à tout ce que vous expliquez et donnez comme conseil pour lutter contre cette RCH. Les témoignages de ce blog sont encourageants!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. La cysteine relance le foie, c est le supplement qui vous sortira de la.
        L activomin va aider lui aussi le foie en detoxifiant l intestin et en reparant les paroies inflamées

        Supprimer
    12. Afin de ne pas faire d’amalgame sur mes propos concernant les anti-inflammatoires, je précise que se sont les anti-inflammatoires non stéroïdiens (ibuprofène…) qu’il faut impérativement éviter.

      Moi le premier, j’en ai utilisé en période de crise. Ils étaient très efficace sur la douleur mais malheureusement j’ai du les arrêter lorsque mon gastro m’a interdit leur utilisation en période de crise pour les raisons citées quelques posts plus haut.

      Concernant le Topalgic j’en ai également pris, n’hésite pas à en prendre si les douleurs sont trop insupportables (mais méfie toi quand même de l’effet d’accoutumance).

      Pour le curcuma, je ne peux que te conseiller d’opter pour le Flexofytol, son principal intérêt par rapport aux autres produits que l’on trouve en magasin est son dosage (1 gélule équivaut quasiment à 1kg de curcuma). Dans mon cas il lui a fallu quelques semaines pour vraiment agir (mais ma muqueuse était vraiment atteinte, je sentais le passage des aliments dans le « circuit en U du gros intestin»), j’ai senti la douleur perdre de plus en plus de terrain jour après jour pour finalement disparaitre.

      Les périodes de crise sont toujours difficiles moralement, j’espère que ta crise ne va pas trainer en longueur et que tu puisses rapidement reprendre une activité normale…

      RépondreSupprimer
    13. Bonjour,
      Je débarque sur ce blog... je suis proche du stade de rch2003 car il ne me reste que le remicade comme alternative avant la chirurgie.
      Donc je vais essayer d'abord doucement vos idées... le régime c'est super difficile, je travaille et mange à la cantine...
      Voici mes questions :
      - où achetez-vous la cystéine ?
      - l'argile verte ultra-ventilée ?
      - le Flexofytol ? J'ai déjà essayé du curcuma "Ducros" -1/2 cuillère à café par jour - en début d'année mais ça avait un effet laxatif.
      - l'activomin ?
      - le mutaflor ?

      Merci d'avance pour votre aide.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. En période de symptomes, le régime est indispensable. Et franchement, entre faire un regime quelques jours le temps que les symptomes se calment et se faire charcuter pour se ballader avec une poche plastique a caca...pardon mais je comprend meme pas qu'on puisse manquer de motivation dans un cas pareil

        la cystéine s'achete en allemagne ou sur les site référencés ci dessus

        l'argile verte ultra ventilée se trouve dans n'importe quelle pharmacie

        flexofytol n'a rien a voir avec Ducros

        l'activomin se trouve aussi en allemagne ou sur les sites allemands

        tout est déja sur le blog, il suffit de chercher un peu...je vai pas tout re écrire non plus ;)

        Supprimer
      2. Salut RCH93 !

        Alors pour te répondre sur tes interrogations sur le Rémicade, c’est un traitement assez violent pour l’organisme. Outre le fait de perdre une journée à l’hôpital pour la perfusion, la journée qui suit les premières fois est souvent perdue à cause de la grande fatigue due au traitement.

        Maintenant il m’a permis de passer une année entière sans trop de problème, avant de perdre peu à peu de son efficacité pour finalement devenir inutile. Les effets secondaires peuvent être nombreux dans certains, mais chez certains il ne provoque pas d’effets secondaires (du moins dans le domaine du visible, je ne pense pas que les organes apprécie grandement ce traitement).

        Concernant l’opération chirurgicale, même elle ne permet pas de se mettre totalement à l’abris de la maladie ! J’ai lu beaucoup de témoignages de personnes subissant des complications quelques années après l’opération (sans compter le fait d’aller 5 à 6 fois par jour aux WC, de jour comme de nuit ! A part enlever la douleur où est l’amélioration ?).

        Pour l’argile, j’utilise l’ultra-ventilée de marque Argiletz :

        http://www.argiletz.com/boutique/argile-verte-ultra-ventil%C3%A9e

        Trouvable comme dompteur de candida le dit dans toutes les pharmacies.

        Pour le Flexofytol je passe par newpharma (on en trouve très facilement sur internet) :

        http://www.newpharma.be/pharmacie/

        Pour le reste, cystéine (CYSTEIN INJEELE), activomin, mutaflor… je passe par cette pharmacie allemande :

        http://www.unserekleineapotheke.de/de/wisl_s-cms/

        Les tarifs d’expéditions ne sont pas donnés, mais il passe par un transporteur pour l’envoi ! Résultat en 3 jours c’est à la maison (par contre il faut quelqu’un de présent pour réceptionner le colis et signer le bon du livreur).

        Supprimer
      3. génial! merci beaucoup pour le lien Rch2003!

        Supprimer
      4. Merci beaucoup pour ta réponse RCH2003, sur le rémicade et les liens !
        Dompteur de candida, ton blog est très bien fait et donne de l'espoir, c'est génial que tu aies trouvé la solution que te convient, et j'espère de tout mon coeur pour toi qu'elle va durer. :-)))
        Juste, je ne trouvais pas les liens pour les produits... je suis complètement démoralisée en ce moment (93, c'est pas mon département, c'est la date de début de la RCH.......), j'ai déjà essayé plein de trucs de plein de gens très convaincus, alors je peux me montrer hésitante... je pense que chacun est un cas particulier et que tout ne marche pas sur tout le monde. La dernière poussée qui s'est arrêtée pour de bon (là j'en traîne une depuis 2009) l'a fait TOUTE SEULE le jour de mon accouchement. Alors tu vois, les médocs, les régimes, tout ça...... je pense que le stress joue beaucoup aussi.

        Bon mon post est un peu décousu, et je ne voudrais pas vous démoraliser vous aussi. Mais si vous saviez comme j'en ai marre !!!! Je suis malade depuis que j'ai 16 ans et je n'en vois pas la fin. Je pense qu'on m'enlèvera de toute manière le côlon parce que ça finira par un cancer, j'essaie juste de retarder l'échéance.

        RCH2003, dans la liste "classique", si tu rechutes, il te reste à essayer la ciclosporine et le méthotrexate ;-)).
        La ciclosporine, c'est sympa si tu es un homme, ça fait pousser les cheveux et les poils ;-))
        Le méthotrexate, ch'ai pas j'ai pas supporté (chute des globules blancs et atteinte des poumons).

        A bientôt pour des nouvelles !

        Supprimer
      5. tu peux meme pas imaginer a quel point ca me rend triste d'entendre des gens qui pensent a se faire opérer. Il faut avoir la foie, ne rien lacher et se battre! Si tu ne me fais pas confiance, va voir le super spécialiste de la RCH en Allemagne, c'est lui qui m'a prescrit le cystéine...
        Son site web c'est ca: http://www.crohn-colitis-online.de

        Supprimer
    14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. lisez les effets secondaires du Remicade, vous allez voir qui est dangereux

        Supprimer
    15. Bonjour,
      Je viens vous donner quelques nouvelles.
      Lors de mon dernier post, j'étais sous corticoides depuis 15j et l'amélioration n'était vraiment pas à la hauteur de mes espérances. Toujours 5 à 6 crises par jour et au moins une par nuit.

      J'ai donc décidé tout d'abord de commander le livre de Taty Lauwers "Du gaz dans les neurones" (reçu avant hier)afin d'en savoir plus sur son régime . J'ai aussi commandé du flexofytol (reçu aujourd'hui) et sur les conseils de RCH2003 j'ai arrêter l'autre curcuma que j'avais trouvé.

      En attendant de recevoir le livre, j'ai quand même commencé depuis 5j le régime en essayant de le suivre au mieux par rapport à ce que décrit dompteur de candida sur le blog et en tout cas sans gluten, sans lactose et avec un bouillon de poule maison par jour.

      Niveau traitement : Toujours 3 cortico par jour + 1 topalgic matin pour calmer les crises et argile verte au coucher.
      Depuis ce matin le colis de Flexofytol étant arrivé j'ai pris 2 gélules.
      J'ai aussi commandé le psyllium blond en prévision.

      Résultats : en 3j je suis passée de 6 crises matinales à 3! je n'ai plus de crise nocturne.
      Ce matin, une seule crise et je sens que depuis hier je recommence à avoir quelques selles au lieu d'une majorité de saignements!

      Tout ça est vraiment encourageant !!!! et maintenant que j'ai le livre de Taty Lauwers je comprends mieux le régime à suivre.

      Merci encore pour votre blog!

      Petite question : Combien de flexofytol dois je prendre?
      Sur la boite il précise 2 gélules matin et 2 le soir pour une cure d'attaque mais comme je prends l'argile verte au coucher n'est il pas préférable de prendre les gélules en cours de journée? et combien?

      D'avance Merci

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Salut Sand32,

        Les résultats semblent encourageants ! Pour le Flexofytol, en effet il vaut mieux le prendre à l’écart de l’argile verte (comme je l’ai expliqué plus haut je le prends après les repas (3 gélules par jour), je n’ai pas trouvé d’autres options pour le moment).

        Supprimer
      2. Pour le flexofytol, j'avais commencé avec une gélule au repas de midi et une au repas du soir. Vu que tu prends les gelules aux repas et l'argile au coucher ca devrait passer niveau interactions...essayes de laisser 3 heures entre la fin du repas et la prise d'argile pour faire au mieux.

        Si tu es en crise je te recommande d'augmenter les prises d'argile verte jusqu'a 3 par jour en hésitant pas a bien charger sur l'argile jusqu'a ce que la crise passe.

        Par exemple tu peux prendre de l'argile au reveil le matin ou 1h avant chaque repas.
        Oui il y aura surement des interactions avec ce que tu prends deja mais tu peux essayer quand meme 1 jour ou 2 deja pour voir si ca améliore ton état, et a mon avis ca va l'améliorer car l'argile verte seule est tres efficace pour calmer les crises.

        C'est juste fondamental que tu suives le régime le temps que ton état se stabilise, vas y a fond sur les bouillons de poule!

        En revanche, je n'ai pas vu que tu prenais de cystéin-injeel et c'est l'outil numéro 1!!! tu dois t'en procurer absolument!

        Supprimer
      3. Merci pour vos nouveaux conseils et votre assiduité sur ce blog! c'est appréciable!

        Oui, le régime c'est pas forcément évident mais j'ai tellement envie de retrouver la forme! et le bouillon de poulet fait maison avec un bon poulet fermier, hummmm... un régal !!!

        Je vais suivre tes conseils dompteur de candida et augmenter la quantité d'argile.

        En effet je n'ai pas encore acheter de cystéin ni d'activomin malgré que tu m'en ai parlé la dernière fois.

        Au départ je me suis dis que j'allais déjà commencé par Régime/curcuma/argile et que j'aviserai par la suite.

        Tout cela étant très nouveau pour moi étant donné que je me suis toujours soignée par allopathie..et que je regardais avec un oeil dubitatif toutes les autres formes de "médecine" .
        Comme je ne suis pas non plus suivie par un professionnel naturo alors je découvre tout ça petit à petit... je chemine...
        Bon en plus ne parlant pas allemand je ne comprenais pas grand chose aux sites.
        Alors je me suis dis (à tort probablement)que je verrai ça après si je voyais déjà des changements avec regime/curcum/argile.
        Je vais maintenant m'y interesser de plus près et aller voir le lien que met RCH2003 ci-dessus.

        Quand à mon gastro vu avant hier,pour tâter le
        terrain je lui ai de nouveau demander si je devais suivre une alimentation particulière? Réponse : "dans les poussées sévères on peut préconiser un régime sans résidus" NO COMMENT!
        Surtout après avoir lu Taty Lauwers!

        Autre résolution : je commence le yoga en espérant que cela me relaxe, me détende et être plus "ZEN" !





        Supprimer
    16. Bon, je suis nulle en blog, donc Dompteur de candida il faudra peut-être que tu déplaces ce commentaire : j'ai vu dans un de tes messages que tu conseillais un peu de vitamine C. Attention ça dépend des gens, moi elle me provoque direct des saignements (en 2 jours). En revanche je n'ai pas de souci avec les agrumes ni les kiwis.
      Pour Sand32, je ne sais pas si tu as d'autres soucis de santé mais il faut faire très attention à certains médicaments (et le toubib ne te dira rien car ce n'est pas écrit !) : les anti-coagulants (héparine et dérivés), les anti-inflammatoires de type Nifluril, Tilcotil... qu'on peut te donner contre les douleurs musculaires ou autres. Même en gel, si tu en appliques à quelqu'un d'autre il faut te laver les mains.
      Bon courage, je suis contente que cela s'arrange !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. oui, la vitamine C c'est possible qu'en période de rémission effectivement

        Supprimer
      2. Non heureusement, je n'ai pas d'autre soucis de santé. Je n'en ai jamais eu d'ailleurs, j'ai toujours eu une santé d'enfer! Merci qand même pour les infos.

        Supprimer
    17. Bonjour !
      Voilà cela fait maintenant une semaine que je suis le régime "nouvelle flore".

      Depuis jeudi dernier, j'ai augmenté la prise d'argile et de psyllium plond : 3 fois par jour et toujours le flexofytol 3 fois par jour également.
      Je suis toujours à 3 cortico par jour (2 matin et un midi).

      Bilan : 1 crise par jour avec toujours des saignements mais de plus en plus de selles et crise moins douloureuse.

      Aujourd'hui j'ai reçu la cysteine et l'activomin. Comment les intégrer à mon protocole? je m'y perds un peu!

      La cysteine 2 fois par semaine ok mais dois je la prendre à un moment de la journée plutôt qu'à un autre? et l'activomin? combien par jour? 3 ou 6? et quand?

      Merci d'avance.

      RépondreSupprimer
    18. Salut Sand32 !

      Tu peux essayer de suivre le même protocole que moi, à savoir 30min avant chaque repas argile verte + psyllium (perso je mélange les 2 dans le verre, un peu spécial comme goût mais on s’y fait ^^).

      Après chaque repas, 1 gélule de Flexofytol + Activomin. Pour l’Activomin, je suis d’avis de suivre le protocole indiqué sur la boite, à savoir 6 par jour pendant 10 jours puis ensuite passer à 3 par jour.

      La cystéine je la prends le dimanche et le mercredi, généralement en milieu d’après-midi. (Dompteur de candida devrait pouvoir t’en dire plus à son sujet je pense…).

      Sinon concernant le Desmodium (Desmopar), j’ai bu le flacon (150ml) conformément aux préconisations de la notice (10ml /jour au début puis 20ml/j), mais comme à chaque fois que je tente un produit permettant de détoxifier le foie (radis noir…), cela me réactive les symptômes ! Bon rien de méchant mais c’est à noter tout de même, j’ai limité la casse car je me suis contenté d’un seul flacon.

      RépondreSupprimer
    19. Merci Rch2003 pour ces précisions, j'y vois plus clair.

      Je suivais déjà ton protocole donc je vais continuer.

      Je crois que ça fait déjà plusieurs semaines voire des mois que tu suis ce rythme. As tu dejà essayé de baisser les quantités par exemple d'argile ou de psyllium? Penses tu que tu risquerai une rechute?

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. En fait je n'ai commencé à prendre de l'Activomin que depuis ce lundi !

        Cela fait un moment que je suis ce traitement (mi-juin en gros). Mon état s'est considérablement amélioré mais reste fragile !

        En fait il me manque encore quelque chose, l'Activomin semble efficace, cela fait seulement 2 jours que j'en prends et la différence se fait déjà sentir !

        Dompteur de candida -> Que me conseillerais-tu, sachant que je vais continuer ce régime...

        Matin : Psyllium blond + Argile + Mutaflor (2cp) + Flexofytol (1cp) + Activomin (2cp)
        Midi et soir : Psyllium + Argile + Flexofytol (1cp) + Activomin (2cp)
        Mercredi et dimanche : 1 ampoule de Cystéine (j'en suis à ma 3ème ampoule).

        ...sans rien changer jusqu'à jeudi prochain (afin de tester l'ajout de l'Activmin dans mon traitement, cela correspondra pile à 10 jours de prise, donc le passage à 3cp/jour) ?

        En fait je ne sais pas quoi diminuer en premier, j'ai essayé de sauter la prise de Psyllium + Argile verte à midi, résultat les symptômes ont tendance à revenir (diarrhée principalement).

        L'argile verte seule m'ayant permis de passer 2 années sans crise, j'aurais tendance à supprimer le psyllium, mais comme celui-ci joue un rôle non négligeable dans le moulage des selles je suis un peu perdu :-/

        Supprimer
      2. Je dirai la meme chose que pour Sand32: supprime tout ce qui est probiotique a savoir le psyllium et le mutaflor.

        Sinon continues a faire ce que tu fais. L'argile seul sera beaucoup plus efficace qu'avec du psyllium qui a tendance a irriter la muqueuse intestinale.
        Est ce que tu espaces bien d'au moins 1h la prise d'argile du reste des compléments?

        Pour moi l'idéal serait de prendre l'argile seul le matin 3h avant le premier repas, et de le prendre le soir au coucher 3h apres le dernier repas. N'hésites pas a sauter ta prise d'argile du soir si tu prends de la cysteine l'apres midi histoire d'etre sur que son efficacité ne sera pas diminuée par l'argile.

        Le flexofytol et l'activomin a chaque repas c'est parfait. Essayes aussi de suivre le régime de Taty Lauwers si tu veux accélérer ta mise en rémission.

        Soit patient pour la cystéine, plus le temps va passer, plus tu vas en ressentir les effets mais limites toi bien a 5 semaines de traitement.

        Supprimer
      3. tu peux aussi la betaine hcl + gentiane de best doctors a prendre 20 minutes avant chaque repas. Ca va aider ton organisme a produire les enzymes digestives qui te manquent...j'aurai peut etre du insister plus la dessus, je pense que c'est important.

        Si ca ne suffit encore pas tu peux essayer les enzymes digestives "ultimate digestive enzymes" omega-zymes de "garden of life" le temps de relancer la machine. 20 minutes avant les repas aussi...je vai essayer de faire un article pour détailler tout ca

        Supprimer
      4. Merci pour ta réponse ;-)

        Je prends note de tout çà, je mettrais en application tes conseils dès demain, à savoir la suppression (peut-être temporaire ?) du Psyllium et du Mutaflor, afin de voir l’évolution…

        Concernant l’espacement de la prise d’argile par rapport aux autres compléments, je me suis organisé de façon à ce qu’il y ait pratiquement 1 heure.

        Ok pour la cystéine, se passer d’argile 1 soir ne devrait pas me porter préjudice.

        Je vais tester cela cette semaine, je pars en déplacement dans 2 semaines et je préfère tenter de modifier mon traitement maintenant afin de pouvoir rectifier le tir avant mon départ, là j’ai toute la semaine pour tester, et si cela ne fonctionne pas, j’aurai la semaine prochaine pour me remettre :-D

        En tout cas merci pour tes conseils ! Comme tu le dis il serait intéressant de rédiger un nouvel article tenant compte des dernières modifications. Cela permettra de décrire étape par étape la liste des compléments à prendre (avec éventuellement la durée de prise, je sais que c’est très variable mais par exemple pour la Cystéine c’est 5 semaines) en fonction de la gravité de la crise ;-)

        Supprimer
    20. essayes de continuer le protocole indiqué par Rch2003 SANS le psyllium pendant 3 jours pour voir si ca aide encore plus...

      Le psyllium agit comme un probiotique et c'est totalement contre-productif lorsqu'on subit des crises de symptomes comme toi. C'est Ulmicher en personne qui me l'a dit.

      Testes le psyllium si tu veux lorsque tes saignements se seront totalement stoppés. L'argile, la cysteine, le curcuma et l'activomin devraient largement suffire pour stopper tes saignements et coliques.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Et le régime indiqué par Taty Lauwers bien entendu...en combinant tout ca tu devrais etre tranquille d'ici 1 ou 2 mois maximum

        Supprimer
    21. Bonjour

      Petit message pour vous dire que depuis 4jours je n'ai plus ni crises , ni saignements !!!
      La coloscopie de jeudi dernier a montré une inflammation maintenant modérée mais qui atteint la moitié du colon. Au vu de cette amélioration, mon gastro m'a autorisée à diminuer les corticoides. De 60mg, je suis actuellement a 50mg et jeudi je descends à 40mg..(-10mg/semaine). Je suis vraiment très heureuse de voir enfin la fin de ce traitement arrivée!!!

      Sinon depuis 2-3j je n'ai plus aucune selle....?!? je me disais que je pourrai peut être réintroduire le psyllium?

      Sinon j'ai de fréquentes douleurs à l'estomac et j'ai l'impression que c'est après la prise de flexofytol et d'activomin... c'est possible?

      Actuellement je prends après chq repas 2 activomin et un flexofytol, argile au coucher et cysteine 2x par semaine.

      Quels conseils me donneriez vous? je continue ainsi en introduisant psyllium? dois je aussi me procurer du Mutaflor?

      Merci d'avance pour vos conseils avisés.

      RépondreSupprimer
    22. surtout pas probiotiques pour le moment...essayez d'arreter l'argile le temps de retourner a la selle...ca me faisait ca aussi lorsque l'intestin commencait a cicatriser pour de bon, c'est tres bon signe je dirai

      Pour les douleurs a l'estomac je sais pas d'ou ca vient j'en ai jamais eu...dans le doute arretez le curcuma quelques jours pour voir si ca passe, on ne sait jamais mais ca m'etonnerait que ca vienne de la

      RépondreSupprimer
    23. Ok merci pour votre réponse
      Je vais suivre vos conseils et arreter argile et curcuma pour voir..

      Peut être puis je reprendre du psyllium pour les selles?

      RépondreSupprimer
    24. Je dirai non pour le psyllium, ca risquerait de te refaire saigner

      RépondreSupprimer
    25. Bonjour

      J'ai suivi vos conseils et depuis hier les selles sont revenues et sont normales.
      Autre question : activomin et cysteine peuvent ils être pris en étant enceinte? (c'était peut être à cause de ça les douleurs à l'estomac!).
      J'ai vu que le flexofytol est déconseillé en cas de grossesse mais pour activomin et cysteine je n'ai pas trouvé en essayant de dechiffrer les notices. Puis je continuer à les prendre en étant enceinte? Merci

      RépondreSupprimer
    26. Ah mince !
      La cysteine c'est de l'homéopathie, non?

      RépondreSupprimer
    27. Bonjour, dompteur de candida,
      Pour la colopathie fonctionnelle, quel traitement me conseillez-vous?
      j'ai reçu de la cystéine, mais comment la prendre.
      Il me semble que c'est des ampoules injectables.
      Merci pour votre réponse.

      RépondreSupprimer
    28. Bonjour,
      La cystéine il suffit de la prendre avec un peu d'eau, à raison de 2 ampoules par semaine. Dompteur de candida le précise dans les premiers commentaires de ce fil.
      Pas forcément évident de tout lire sur le blog mais vous y trouverez pourtant probablement toutes les réponses à vos questions.
      Cordialement

      RépondreSupprimer
    29. Bonjour,
      Merci Sand32 pour votre réponse,en effet cela est signalé un peu plus haut.
      Dommage que "dompteur de candida"ne puisse me renseigner sur la colopathie fonctionnelle.
      Pour la cystéine, pas évident de sortir le liquide de la petite ampoule.
      Cordialement

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je pense d'apreès tout ce que j'ai lu que les mécacanismes biologiques sont les meme que pour la rectocolite ou Crohn...donc avec la Cystéine allemande tu devrai avoir des résultats très nets a mon avis...

        Je pense également que tu devrais essayer l'argile verte, activomin et flexofytol en traitement complémentaire.

        Pour sortir la cystéine de l'ampoule il suffit de tapoter dessus avec le doigt ;)

        Supprimer
    30. Merci pour ta réponse " dompteur de candida "
      Pour la cystéine , j'en suis qu'à ma deuxième ampoule.
      Je n'ai pas trouver de notice en français de ce produit.
      Deux ampoules par semaine est-ce suffisant ?
      Pour le reste( argile verte, activomin et flexofytol) je vais en commander.
      Cordialement

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui 2 c'est le max.

        prends ca aussi:
        Prendre 1 gélule de HCL betaine + gentiane de Best Doctors a chaque repas. Ce produit est disponible partout sur internet.
        Ce produit stimule la production d'enzymes digestives. Indispensable pour diminuer l'inflammation.

        Supprimer
    31. Quelques nouvelles pour vous dire que je vais bcp mieux!! je n'ai plus aucun symptôme et j'ai des selles quotidiennes normales. Je mange de nouveau de tout. J'espère maintenant que ça va durer !!

      Côté traitement je suis toujours sous corticoides puisqu'on ne peut pas les arrêter d'un coup mais je ne suis plus qu'à 10 mg pour 1 semaine, puis 5 mg et après enfin ce sera fini.

      Sinon je continue l'activomin et la cystéine (dernière semaine) mais comme j'ai découvert que j'étais enceinte il y a un mois, j'ai arrêté par exemple flexofytol et psyllium qui sont contre indiqués dans mon état.

      Bien cordialement

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bonjour,

        Felicitations pour tous ca!
        Je voudrais savoir si vous avez trouvé la réponse en ce qui concerne activomin et cysteine, est-ce compatible avec la grossesse??

        Cdt

        Supprimer
      2. Bonjour,

        Pour l'activomin, j'ai trouvé la notice en français sur internet et il n'y a aucune contre-indication de mentionner avec la grossesse.
        Quand à la Cystéine, en faisant une traduction de la notice c'est un produit apparemment homéopathique donc j'en ai déduit qu'il n'y avait pas de problème.

        Aujourd'hui je ne prends plus rien puisque les symptomes ont disparu. Après demain, j'arrête enfin les corticoides et j'espère ne pas rechuter...

        Supprimer
      3. Suis le régime de Taty Lauwers si tu veux etre sure de ne pas rechuter

        Supprimer
    32. Bonjour à tous,
      Pour l'instant je n'ai pas d'amélioration au niveau des douleurs intestinales.Je viens de prendre ma 5éme dose de cystéine, et je dois recevoir aujourd'hui Activomin.
      La colopathie fonctionnelle est dure à contrôler, j'ai essayé des dizaines de traitement sans résultats durables.
      J'ai espoir que ce nouveau traitement m'apporte un soulagement.
      Je pense aussi comme " dompteur de candida " que le foie est en partie responsable de ces troubles, mais même après avoir effectué des contrôles et des examens rien de spécial n'a été trouvé au
      foie.
      Bien cordialement

      RépondreSupprimer
    33. Bonjour dompteur de candida,
      J'aimerai prendre contact avec vous pour que vous puissiez témoigner de votre maladie et de votre traitement alternatif de vive voix. Serait-ce possible dans les prochaines semaines?
      Je vous remercie par avance.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bonjour Carole,

        a priori je serai disponible pour témoigner, vous pouvez me contacter a l'adresse mail suivante: ssr4books@gmail.com

        Supprimer
    34. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      RépondreSupprimer
    35. Bonjour,
      je suis admirative devant votre parcours. Comment allez-vous aujourd'hui? Beaucoup de vos interventions de 2013 sont en anglais donc je ne comprends rien! Avez-vous réessayé de faire une cure de cystéine comme vous l'envisagiez?
      Je suis pour ma part atteinte du syndrôme du colon irritable, intolérante au lactose et à la levure de boulanger. J'ai en permanence un foie douloureux, je ne digère plus rien, j'ai une bouée au-dessus du nombril, je dors très mal et ça me pourrit la vie. Le corps médical se fout littéralement de moi alors je cherche!
      Je voudrais essayé votre traitement mais je dois admettre que financièrement il coûte cher! J'ai pensé me concentré sur cystéine argile activomin et flexofytol, qu'en pensez-vous?

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Votre arme numéro un c'est le régime Taty Lauwers, la deuxieme c'est le Vitality boost HA en vente sur iherb. Si en suivant le régime A LA LETTRE et en prenant le vitality boost vous avez encore des symptomes, passez aux acides aminés en commençant par la cysteine, puis la Lysine, puis l'arginine... La pastèque est un fruit REMPLI d'acides aminés...essayez le!!
        Essayez aussi un verre d'argile verte ultra ventilée 1h avant les repas

        http://rectocolite.blogspot.fr/2013/08/un-shema-resumant-les-maladies-auto.html

        Supprimer
    36. Merci pour votre rapidité!
      Je tenais juste à insister sur le fait que depuis que j'ai arrêté le lactose en mai, je n'ai plus de crise intestinale. C'est pour cela que la sensation de foie gonflé est exacerbée, je pense. En vous lisant, j'ai pris conscience que mon foie ne travaille plus comme il devrait (mes examens échos sanguins colo... sont parfaits).En fait, comment le faire repartir?

      RépondreSupprimer
    37. Bah comme je t'ai dit pour le foie: régime, vitality boost, pasteque et tomate si ca passe bien...
      Tu peux acheter direct la cysteine si t es pressée...mais le regime a base de bouillon de poule de taty lauwers est essentiel et indispensable pour avoir une chance de retrouver la santé...si tu suis pas le régime a la lettre c'est meme pas la peine d'y penser

      RépondreSupprimer
    38. D'accord et merci pour ces informations. Il faut que j'explore le régime et j'ai déjà trouvé le vitality boost. Quant à la pastèque et le tomate, J'ADORE!
      En tout cas, je vous tiens au courant. Encore merci pour tout.

      RépondreSupprimer
    39. Bonjour ,
      Après tes conseils j'ai commandé le vitality (une merveille changement radical de l'état de "fatigue"moral et physique une envie de faire beaucoup de chose c'est génial en revanche je trouve ça énorme en quantité dans un verre non ?! C'est bien 50 ml ?!
      En revanche les saignements persistent que dois je faire ?

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. As tu suivi les étapes du protocole détaillé ici:
        http://rectocolite.blogspot.fr/2013/09/protocole-vers-une-remission.html

        Si tu suis les étapes de ce protocole, ça m'étonnerait que la rémission puisse t'échapper étant donné que le Vitality Boost te fait deja bcp d'effets...tiens moi au courant!

        Supprimer
    40. Salut,

      J'ai une maladie de crohn stabilisée depuis 10 ans. j'ai eu un seul incident en 10ans, je suis actuellementy sous Imurel 100mg et tout roule impec : vie normale :-)

      Je souhaiterait faire une cure d'argile vert afin de détoxiquer mon corps ! Je veux faire cela afin de faire un simple test non pas pour Crohn mais...pour mes cheveux ! Apparemment, depuis plusieurs source,s cela aurait un effet sur le "nettoyage" du cuir chevelu et de calsification, et certaines personnes auraient eu des repousses de cheveux ( car, comme beaucoup d' homme, j'en ai perdu ! ).

      Par ailleurs, l'argile vert est un très bon nettoyant, alors, une petite cure ne me ferait pas de mal.

      Sachant que j'ai un traitement, je ne veux pas entrer en interférence avec.

      Si je prends mon traitement le matin ( à 8h), et par exemple l'argile ver 22h, je pense que ça ne devrait pas trop ( ou que très peu) entrer en conflit non ? Qu'en penses tu ?

      PS : Non Non, je garde Imurel ;) !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je dirai d apres ce que j ai pu constater que oui ca marche, dzilleurs c est moi qui avait fait passer le mot. A mon avis ca marchait surtout a cause du regime nouvelle flore. Tu peux combiner avec du minoxydil 5% et un tube de concentré de tomates a chaque repas si jamais tu supportes pour voir un effet d epaississement au bout d'une semaine...oui oui, c'est rapide ;)
        Mais encore une fois, je soupconne le régime nouvelle flore d y etre pour qqch...a noter que le mélange d herbes humaworm épaissit le cuir chevelu également, vu que tu es drpuis 10 ans en rémissiom tu peux tenter
        ...

        Prends l argile au lever et au coucher, et ton humira au milieu pour minimiser les interactions

        Supprimer
    41. Merci pour les infos. Imurel et non Humira ;)

      RépondreSupprimer
    42. Moi je prend de l aleo Véra j ai commencer avec une cuillère a cadre le matin a jeune et 1h avant chaque repas tans que mon corp s habitué ça me faisait mal au boue de 1 semaine j ai ressenti que jamais un peu mieux plus trop douleur et loin envie d allez au WC alor j ai augmenter la dose un verre a liqueur le matin a jeune et 1 h avant chaque repas ben la jetai trop bien jamais 3 fois le matin toujours un peu de diahrer et dur j ai continuer au boue de 1 mois et demis jetais guéri plus douleur 1 selle par jour voir 2 et bien dur jetais guéri tous les matin je prend mon verre a liqueur aleo Véra je fume pas je bois pas

      RépondreSupprimer
    43. DSL j ai fait des faute ordinateur il decone en résumer avant chaque repas je prend 1 cuillère aleo Véra en jus c est un anti inflammatoire naturel pour info je prend plus aucun médicament chez moi il ne serve a rien à par me faire mal et dégrader mon corp je me soigne naturellement ça fait depuis 2 ans que je prend plus de medicament

      RépondreSupprimer