produits approuvés

  • Tous les outils pour se mettre en rémission naturellement
  • lundi 18 juin 2012

    la clé de la rectocolite: le foie?

    Voila une semaine que je peux enfin remanger tout ce que je veux! Comment ai je réussi cet exploit? Tout simplement en prenant de la Cystéine en ampoules, du chardon marie et du desmodium sur les conseils d'un naturopathe!
    Le but du jeu étant d'augmenter la production de glutathion par le foie et de se débarasser des antibiotiques qui trainent dans mon sang depuis 4 ans et demi puisque juste avant de souffrir de la rectocolite j'avais du suivre un traitement antibiotique tres fort de 4 semaines suite a une piqure de tique afin d'éviter la maladie de Lyme...
    Le foie ne réussissant pas à éliminer ces antibiotiques ultra fort, ils tournent en boucle dans le corps en sabotant la flore intestinale en permanence!
    Le résultat fut visible en 24h: je peux ENFIN manger du pain, des pates, de la confiture: je revis!!!!

    Ce post est tres ancien, je vous conseille d'aller voir celui ci pour des informations à jour:
    http://rectocolite.blogspot.fr/2012/09/que-faire-en-fonction-des-symptomes.html

    22 commentaires:

    1. Salut !

      Est-ce que tu as développé une CSP en même temps que ta RCH ?

      Quel traitement suis-tu actuellement ?

      Pour ma part j'ai commencé le Mutaflor depuis pratiquement 2 semaines (en commençant par le mite), je vais passer à la dose normale (2 gélules/jour d'ici samedi), les résultats sont encourageants !

      Je prends actuellement 3 fois par jour avant chaque repas :

      1 cuillère à soupe de Psyllium
      1 cuillère à soupe d'argile verte
      1 gélule de Flexofytol

      Et chaque matin en déjeunant 1 gélule de Mutaflor.

      Concernant les antibiotiques et le foie, quel est l'antibiotique qui t'as été prescrit pour éviter la maladie de Lyme ? (pour la RCH on prescrit fréquemment le Ciflox, j'en ai absorbé beaucoup depuis la mise en évidence de ma RCH).

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Juste mon témoignage sur le déclenchement de la RCH : moi ça a été consécutif à un cocktail anti-parasitaire (suspicion de ténia) + Tilcotil-héparine (entorse grave de la cheville 3 jours après l'anti parasitaire).
        2 mois avant, on m'avait retiré les amygdales (qui jouent un rôle dans le système immunitaire).

        Supprimer
      2. bah voila, et ca rechigne a prendre la cystéine :)

        Supprimer
    2. Salut! CSP=Syndrome chronique cholestatique? Non je n'ai jamais été malade avant ma RCH (excepté les maladies infantiles et les grippes). En revanche, j'ai plus qu'abusé des bonnes choses de la vie ce qui a certainement grandement contribué a affaiblir mon foie et peut expliquer mes difficultés à éliminer les antibio qui m'ont été prescrit pour Lyme(je ne sais plus du tout lesquels m'ont été prescrits en revanche).

      En ce moment je suis la prescription de mon naturo allemand:

      2 ampoules de Cystéine par semaine pour booster le foie

      1 gélule de Traumeel avant chaque repas pour faciliter l'assimilation des aliments

      10 gouttes de Abrotanum D12 au coucher pour traiter l'inflammation et faciliter l'assimilation des aliments

      3 gélules de Activomin a chaque repas pour diminuer l'inflammation, absorber les toxines et de part cette absorption mettre plus de glutathion a disposition du corps pour s'occuper d'autres toxines

      du curcuma a chaque repas (il ne m'a pas précisé de quantité alors je me prend 3 flexofytol a chaque repas) pour soutenir le foie et diminuer l'inflammation


      Le naturo m'a interdit de prendre des probiotiques avant que le ,foie soit rétabli (5 semaines)

      En plus de ce que le naturo m'a prescrit je prend aussi du desmodium et du chardon marie pour soutenir le foie. Je prend également avant chaque repas le combo betaine-hcl-pepsine-gentiane de best doctors pour soutenir la production enzymatique ainsi que le foie via la gentiane.

      La conséquence de ce traitement est que je peux manger absolument TOUT ce que je veux sans subir aucun symptome, ce qui est nouveau pour moi puisque avant ça je devai rester dans les clous du régime SCD si je voulai etre tranquille. A moi les joies du gluten du sucre et des produits laitiers!

      Le naturo vient de sortir la 2e édition de son livre sur Crohn et rectocolite mais c'est en allemand:

      http://www.amazon.de/Andreas-Ulmichers-Morbus-Crohn-Ganzheitliche/dp/384483334X/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1340275262&sr=8-5

      RépondreSupprimer
    3. BONJOUR
      Quelles produit me conseillez vous le plus
      pouvez vous m'indiquez de sites ou on peux commander ces produit ?
      merci de votre rep

      RépondreSupprimer
    4. CSP : Cholangite sclérosante primitive

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Cholangite_scl%C3%A9rosante_primitive

      Il s’agit d’une maladie du foie qui peut être développée en même temps que la RCH (pour ma part j’ai eu droit au gros lot, RCH + CSP).

      Je me méfie un peu des traitements détoxifiants du foie à cause de cette maladie, le foie étant déjà atteint je le préserve un maximum.

      Néanmoins je suis d’accords avec toi sur le lien entre la RCH et le foie, peu de temps avant de déclencher ma RCH j’ai eu droit à un traitement antibiotique sur du long terme pour traiter mon acné juvénile (alternance prise / arrêt antibiotiques pendant quelques années, ainsi que la prise de roaccutane l’année précédente l’apparition de ma RCH).

      Je continue de suivre ton blog afin de voir l’évolution de ton état avec ce traitement sur du plus long terme ;-)

      Moi je continue avec Psyllium + Curcuma (Flexofytol) + Argile Verte + Mutaflor, comme je te l’ai dis dans mon message précédent les résultats sont très encourageants ! La balance semble enfin partie pour pencher dans le sens de la guérison (je me remets même progressivement à faire du sport, chose que j’avais du interrompre il y a plus de 2 ans de cela).

      Mais je pars de loin (2 années à faire le yoyo entre pas trop mal et très mal et des selles liquides quasi-permanentes), la muqueuse du gros intestin est endommagée et je ne doute pas qu’il va me falloir un moment avant de redresser la barre.


      Pour troisixun dissident, peux-tu en dire plus sur ton état actuel (maladie, traitement actuel…) afin que l’on puisse te répondre ?

      RépondreSupprimer
    5. moi cela fait 3 ans que j'ai la rch en ce moment ca va moins bien 8 selles sanglantes par jour ,j'ai essayer comme traitement pentasa
      cortisone imurel sans succès.
      Actuellement je prend que tu pentasa 4gr.Et je suis a la recherche d'un traitement naturel, merci de votre aide

      RépondreSupprimer
    6. Mes conseils ne sont que ceux de mon naturo:

      pendant 2 mois aucun probiotique

      a chaque repas de l'acide humique et du curcuma et quelque chose pour remonter le foie (chardon marie, desmodium et/ou biotaurine)

      Mon conseil c'est de prendre aussi de l'argile verte ultra ventilée au coucher.

      voici les liens pour l'acide humique et le curcuma, l'argile verte, chardon marie, desmodium et biotaurine se trouvent dans toutes les pharmacies.

      http://www.vitaapotheke.eu/product_info.php?products_id=326132&com_cid=adec42

      http://www.pharmaexpress.be/search.asp?keyword=Flexofytol&gclid=CLq_kpfd4rACFcUmtAodEggOwA

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. bonjour

        Apres tes conseils je suis actuellement le regime suivant
        - argile et psyllium le matin midi et soir
        - vitality boost ha apres chaque repas

        je ressent deja de nette changement depuis que j'ai commencé (2 mois) plus de saignement et d glaire dans les selles.

        est ce que e continue ce regime tout le temps ou pas ??

        j'ai egalement remarqué que tu parlais de chardon marie que conseille tu en dosage et a quel moment de la journee ?

        Merci encore pour tout tu es pour moi une vraie revelation aucun medecin n'avaent reussi a me soulager pour le moment !!!

        Supprimer
      2. commence à diminuer petit à petit si ça va pour toi...tu suis le régime de Taty Lauwers également?

        Supprimer
    7. Pour « troisixun dissident » :

      Tu peux essayer ce qui suit (à prendre 30min à 1heure avant chaque repas, donc 3 fois par jour)

      Pour réguler l’inflammation avec l’aide du curcuma :

      1 gélule de Flexofytol

      http://www.newpharma.be/pharmacie/tilman/249487/tilman-flexofytol-60-gelules.html

      Afin d’aider la muqueuse à cicatriser :

      1 cuillère à soupe d'argile verte (ultra-ventilé) dilué dans de l’eau (tu verses, tu remues, tu bois)

      http://www.argiletz.com/boutique/argile-verte-ultra-ventil%C3%A9e

      Afin de solidifier les selles :

      1 cuillère à soupe de Psyllium diluée dans de l’eau (la posologie est à adatper en fonction des résultats, je te conseille de démarrer doucement avec seulement une cuillère à café)

      http://www.biovea.com/fr/product_detail.aspx?NAME=PSYLLIUM-BIOLOGIQUE-336g&PID=1755&OS=204#.T-c3kaYUk-A

      Ce sont les conseils que « dompteur de candida » m’a donné et qui sont très pertinents !

      Après 1 mois de ce traitement j’ai également ajouté du Mutaflor (en commençant le traitement par du Mutaflor Mite, donc il faut 15 jours d’introduction avant de réellement commencer le traitement).

      RépondreSupprimer
    8. Je viens de recevoire les produits que vous m'avez conseiller alors je prend du psyllium du flexoFytol de l'argile verte et un produit pour le foie
      Les premieres signes sont positif apres 2 jours de traitement.
      Je vous tiendrai au courant de mon etat.

      RépondreSupprimer
    9. quel produit pour le foie? quels sont les signes positifs?

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. voici le lien du complément pour le foie
        http://www.dplantes.com/digestion/hepatique.html

        j'ai une amélioration au niveau des saignements,j'ai aussi moins de ballonnements et des selles plus modeler très peu
        liquide chose que je n'avais pas eu depuis 4 mois et mon ventre me fait moins mal.
        Je pense que c'est surtout le psyllium qui me fait du bien je prend 3CAS par jour.
        en attendant d'autres conseil de votre par merci

        Supprimer
    10. Bonsoir,
      moi même atteint de RCH depuis 2010, j'ai constaté que l'efficacité du pentasa 4g/jour commençait sérieusement à s'essouffler, si bien que hormis quelques périodes de calme de quelques mois, les symptômes n'avaient jamais véritablement disparus. Votre blog a été une agréable découverte ce weekend et vu le traitement naturel que vous présentez, j'ai sauté sur l'occasion car pas cher et accessible. J'ai donc passé commande chez le pharmacien du coin, mais celui ci me proposait du "psyllium langlebert" (graîne noire marron), Par ailleurs une contre-indication sur le psyllium existe notamment si le patient présente "certaines maladies de l'intestin et du colon". En fouillant un peu j'ai découvert qu'il existait deux espèces de psyllium (psyllium blond ou plantago ovata, et Plantago psyllium ou psyllium noir). La contre indication est elle seulement valable pour la version noire ? Merci d'avance pour votre réponse !

      RépondreSupprimer
    11. Salut meteoboy974 !

      Attention à ne pas confondre les 2 Psyllium ! Il existe en effet du Psyllium Blond (le bon) et du Psyllium noir (qui est abrasif pour l'intestin).

      Celui vendu en pharmacie est généralement du Psyllium noir, autant le dire de suite, il ne faut pas en consommer au risque d'aggraver tes symptômes !

      Je te conseillerais plutôt d'utiliser le lien que j'ai donné quelques posts plus haut (magasin en ligne Biovea) afin de commander un pot de Psyllium Blond.

      N'hésite pas à suivre le traitement "complet", association de Curcuma (sans pipérine, cela est très important) + Argile verte + Psyllium (les liens des produits sont dispos dans mon post au-dessus), si tu veux vraiment voir une différence notable.

      RépondreSupprimer
    12. Merci pour vos éclaircissements et votre réponse rapide. J'ai bien fait d'attendre et de m'en méfier. Concernant le traitement, j'ai préféré toutefois le commencer en douceur tout en continuant le pentasa, on verra comment mon colon se comportera au fil du temps. Je ne manquerai pas de vous communiquer mon état déjà d'ici une semaine puis au bout d'un mois. En tout cas, même si je n'ai pas encore de résultat (moins de 24h de traitement et le psyllium n'est pas encore arrivé), j'apprécie le dévouement des gens sur ce blog et notamment l'auteur. Et même si vous n'êtes pas médecin, vous avez le mérite d'entretenir l'échange d'idées. C'est quelque chose de particulièrement important quand on sait que l'entourage ne comprend pas forcément ce que l'on vit surtout quand on ne peut pas les suivre jusqu'au bout d'une partie de mal bouffe, entre deux allers-retours aux toilettes, ou encore les états de fatigue complètement démotivants. Je vous en remercie d'avance !

      RépondreSupprimer
    13. Salut dompteur de Candida,

      Magnifique ton blog, je te remercie pour la transmission de ton expérience.
      Est-ce que parmi tout l'arsenal que tu as utilisé, tu pourrais dire quels sont les 3 meilleurs suppléments à utiliser(Activomin, Curcuma, Nigelle, boswellia, argile verte ou autre)?
      Merci d'avance pour ta réponse

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. 1. 2 ampoules de cystein-injeel par semaine
        http://www.dooyoo.de/homoeopathie/cystein-inj-ampullen-10-st/

        2. 1 verre d'argile verte avant d'aller se coucher le soir

        3. Activomin et curcuma flexofytol le temps de calmer les symptomes a chaque repas

        4. Doctor best betain hcl ang Gentian bitters AVANT chaque repas pour faciliter la digestion

        5. Suivre le régime sans gluten ni caseine, ni alcool, ni cafe...le temps que les symptomes se calment

        6. Lorsque les symptomes sont calmés, soutenir le foie regulierement avec du chardon marie, gentiane....

        7. Lorsque les symptomes sont calmés recharger son corps en protons pour faciliter les reactions chimiques nécessaires a la digestion: pour cela, utiliser citron presse + miel entre 2 et 3 fois par jour ou Vinaigre de cidre + miel

        8. Recharger son corps en oligo elements en prenant des catalyons (germanium, zinc, manganese, cobalt, bore....)

        Supprimer
    14. Bonjour à tous, je vous donne des nouvelles de mon état avec du retard. Cela fait une semaine que je devais le faire, j'ai eu quelques soucis de retard de reception du psyllium, mais c'est réglé. Après une bonne semaine de traitement, j'avoue qu'il y a un réel changement bien que le problème soit loin d'être résolu. En tout cas je ne peux que conseiller le trio curcumma+argile+psyllium blond, car pour ce qui est garanti c'est qu'il stoppe assez rapidemment les faux besoins, diminue nettement le volume de sang et glaires tout comme les gazs intestinaux. Ce qui fait j'ai cette sensation de ventre calme. Néanmoins, je vois cette solution seulement comme une sorte de pansement efficace, mais il ne résoud pas à proprement dit le problème. Je ne m'y attendais pas non plus et d'autant plus que je vis dans un environnement véritablement stressant; ne pouvant pas faire autrement pour le moment. Je vais donc continuer sur cette voie notamment en prenant d'autres compléments pour accélérer la cicatrisation. Pour le stress, ça ne relève que de moi, et pas questions de prendre de médocs... Merci à vous encore !

      RépondreSupprimer
    15. Salut DrChron !

      En fait l’ensemble des produits conseillés par dompteur de candidat sont bons !

      Mais si je devais n’en retenir que certains, cela serait :
      Le Psyllium Blond, le Curcuma (sans pipérine) et l’argile verte.
      Le Mutaflor est également très bon (du moins l’effet est perceptible dans mon cas, mais il faut quelques semaines pour s’en rendre compte).

      Là je viens de commander du Desmodium afin de voir si le fait d’en prendre a un impact sur la maladie…

      Dans mon cas je suis également devenu sensible au lactose (peut-être l’étais-je déjà auparavant, beaucoup de signes me font penser que je le suis depuis tout petit) et donc j’évite d’en consommer sous peine de devoir subir une diarrhée dans les heures qui suivent.


      Concernant le post de meteoboy974, notre entourage ne réalise pas forcément la gravité de la maladie, cela peut se comprendre, physiquement nous sommes pareils qu’avant, mais intérieurement et mentalement on est changé. L’handicap est réel, ils ne réalisent pas forcément qu’une simple sortie peut se transformer en vrai calvaire pour nous. On vie en permanence avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête…

      Personnellement je ne compte plus le nombre de sorties que j’ai du refuser de peur d’être pris d’un spasme incontrôlable. Il n’y a que depuis peu, et cela grâce aux conseils de dompteur de candida, que je sors sans être contraint de surveiller le moindre signe provenant de mon intestin signifiant que je vais soit devoir m’asseoir très rapidement, soit trouver des toilettes dans les 30 secondes qui suivent.

      La fatigue est également démotivante, on a l’impression que notre cerveau tourne à même pas 50% de ses capacités, on a tendance à oublier des choses très rapidement, on ne parvient pas à se souvenir de choses simples, réfléchir devient une épreuve par moment.

      Cela vient en partie de la perte de sang, mais également de la surcharge du foie qui ne parvient plus à éliminer les toxines qui polluent notre organisme au-travers de la paroi intestinale affaiblie.

      Je vous ferai part de mes remarques concernant le Desmodium ;-)

      Bon courage à tous !

      RépondreSupprimer
    16. 28 ans avec RCH, 10 ans avec pancolite stade grave avancé.
      j'ai arrêté tous les traitements après séjour hôpital il y a 7 mois.
      Et je n'ai jamais été aussi bien depuis 28 ans de traitements...1 selle par jour
      Je prends 6 gélules par jours.
      1 multivitamine
      1 probiotique (10 milliards)
      1 glutamine
      1 curcuma jour 1/ 1 Boswellia jour2
      1 broméline jour1, 1 oméga 3 jour 2, 1 grenade jour 3, 1 ail jour 4
      1 vitamineC jour 1/ vitamine D jour 2
      si necessaire
      1 psyllium + 1 argile verte
      voilà je ne suis pas médecin, je n'incite personne à arrêter les traitements.
      Autre chose, je mange de tout et je bois de tout mais je favorise des aliments.
      Chocolat 90%, œuf, vinaigre de cidre, huile olive, sardines naturelles, fromage blanc avec petit lait, cannelle, pain beurre miel, thé vert, boudin noir, pate de coing, bananes, fromage de tête, riz....

      RépondreSupprimer