produits approuvés

  • Tous les outils pour se mettre en rémission naturellement
  • dimanche 12 mai 2013

    test médecine chinoise

    Etant toujours à ramer depuis ma prise d'antibiotiques lourds en septembre 2012, j'ai décidé d'essayer la médecine chinoise. Cette médecine propose d'utiliser les plantes pour éradiquer les symptômes de certaines maladies dont la RCH et Crohn en particulier. Je suis allé consulter un disciple du médecin chinois Philippe Sionneau qui a publié beaucoup d'ouvrages sur le sujet:
    http://www.amazon.fr/s/ref=ntt_athr_dp_sr_1?_encoding=UTF8&field-author=Philippe%20Sionneau&search-alias=books-fr&sort=relevancerank

    Voici comment se présente l'ordonnance, il s'agit d'un mélange de plantes personnalisé. Je commence le traitement cette semaine:



    GAN CAO (ZHI) - Radix Glycyrrhizae ( Mel)2,000,47€
    DI YU - Radix Sanguisorbae4,501,07€
    HUAI HUA - Flos Sophorae4,501,09€
    BAI ZHU - Radix Atractylodis Macrocephalae5,501,31€
    CHEN PI - Pericarpium Citri Reticulatae4,501,09€
    BO HE - Herba Menthae2,000,49€
    TAO REN - Semen Pruni Persicae4,501,07€
    BAI SHAO YAO - Radix Paeonia Alba6,001,42€
    CHAI HU - Radix Bupleuri6,001,42€
    FU LING/YU LING - Sclerotium Poriae Cocos


    Pour l'instant je ne sais pas ce que ça vaut...à suivre donc.
    Si jamais l'essai n'est pas concluant, je tenterai le Dr Gary Chen à Encinitas en Californie.
    On peut lire certaines de ces références ici et la entre autres:
    http://naturalmedicinedirect.com/ibd_special
    http://www.yelp.com/biz/dr-gary-chen-natural-medicine-institute-encinitas
    http://www.ihaveuc.com/miracle-healing/comment-page-1/


    My research training makes me suspicious of testimonials.  However, when I read the accounts of Dr. Chen's success in treating IBD, I was desperate.  My latest episode of UC was unrelenting, even at 64mg/day of corticosteroids, and my GI adivsed me to prepare for a colectomy.  Instead, I sought treatment from Dr. Chen.  From the beginning, I was impressed with the detailed questions he asked and the unprecedented interest he showed in my personal condition.  Within three months, I was off the sterod medication and virtually symptom free.  This has made a profound difference to my quality of life.                (L. Wampler)
    For years I battled CD with drugs that either had severe side effects or did little to control my symptoms.  Desperately ill, and on the verge of major surgery, I sought Dr. Chen's help.  Following Dr. Chen's treatment, I have been symptom and medication free and in wonderful health for fifteen years.  My lastest GI exam showed no evidence of the disease.  Thank you, Dr. Chen, for giving me back my life.(M. Schreiber)
    I was diagnosed with CD six years ago.  My symptoms were horrendous: diarrhea up to twenty times a day, blood in my stool, severe weight loss, abdominal pain, fatigue, and depression.  In just six years, I was hospitalized more than a dozen times and had nine blood transfusions.  I tried every Western medications used for IBD-Prednisone, Remicade, Humira and Cyclosporine to name just a few.  Nothing worked, and after much resistance I finally agree to consider surgery.  I met with a couple of surgeons, and it looked like I would need to have my entire colon removed.  I was devasted.  A friend who had told me about Dr. Chen convinced me to see him, and I am thankful every day that I took her advice.  I have been in remission with no medication now for two years, and I'm back to my old self.  I have my energy back, I'm happy again, and I don't have to worry about where the bathroom is then I go out!  Dr. Chen gave me my life back.        (S. Rubin)





























    12 commentaires:

    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      RépondreSupprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. vous devez dabord suivre la partie "Phase symptomatique" de cet article:
        http://rectocolite.blogspot.fr/2012/09/que-faire-en-fonction-des-symptomes.html

        Une fois que vous etes plus ou moins en rémission vous pouvez commencer à jouer avec le pain grillé et les aliments préférés du foie. En attendant, suivez a la lettre le régime prescrit par Taty Lauwers.
        Et non il n'y a aucun risque d’hypoglycémie rassurez vous :)

        Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      RépondreSupprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Salut dompteur de candida !

        Alors, tu as vu une amélioration de tes symptômes avec ce traitement par les plantes ?

        Supprimer
      2. oui, c'est un bon plan
        je ferai un post détaillé dans quelques temps

        Supprimer
    5. Bonsoir,


      Je vois que vous avez supprimé mon post. J'essayais d'y présenter certains arguments de bon sens dans la recherche de solutions alternatives.
      Taty Lauwers par exemple, est complétement opposée à la prise de compléments alimentaires : régime spécifique uniquement, ce que vous ne dites pas. Par ailleurs, le régime RGS de la doctoresse anglaise (plus le nom en tête) ayant obtenue de bons résultats sur les MICI et même sur les autismes exclue également les compléments, sauf la bétaine HCL.

      Cdt.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je ne supprime que les (rares) commentaires qui ne sont pas constructifs. Celui-ci l'est tout à fait.

        Il y a effectivement beaucoup de choses que je ne dis pas, je ne fais que partager mon expérience. Je suggère par ailleurs à tout le monde d'effectuer ses propres recherches et expériences.

        Il ne faut jamais prendre la parole d'autrui pour argent comptant. Que ce soit la mienne ou celle de l'industrie pharmaceutique entre autres.

        Supprimer
    6. Bonjour,

      J'ai suivi le régime du "Gaz dans les neurones" seul pendant 15 jours.
      Les effets ont été très positifs sur les maux de ventre (surtout lors d'une crise), mais les aspects négatifs ont été la perte de 3kgs et des diarrhées fréquentes. Aucun changement sur les saignements.
      Je vais continuer ce mode d'alimentation quelques temps et j'ai RDV dans deux semaines avec un micro-nutritionniste pour adapter ce régime à mon cas perso.
      Ne supportant pas très bien les compléments alimentaires (en ce moment), j'ai choisi cette voie.
      w8 & see, et si je vois que cela marche pour mon cas, je vous tiendrai au courant.

      Es-tu toujours sous allopathie (pentasa & co) en plus des compléments alimentaires?

      Cordialement,

      RépondreSupprimer
    7. bon réflexe d'aller voir le nutri pour personnaliser le régime!
      Je suggère de poursuivre le régime "Gaz dans les neurones" au moins jusqu'a l'arret des symptomes.

      Je ne prend pas d'allopathie et le seul complément alimentaire que je prend en ce moment c'est l'acide humique "vitality boost ha", avec un peu de lysine et d'acide fulvique-vitamine b12.

      Le "vitality boost ha" est dailleurs le complément le plus efficace que j'ai jamais expérimenté avec la cystein-injeel, et peut etre meme plus encore comme la cystein-injeel n'était plus efficace pour moi.

      Je suis dans la derniere phase du régime "Gaz dans les neurones".
      J'evite toujours le sucre,les pdts laitiers et les fritures...pour le moment

      RépondreSupprimer